Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLENE IN AUSTRALIA
28 septembre 2009

Découverte

Me voilà donc à Sydney. Atterrissage à 5.30am. Anthony, mon cousin, est venu me chercher ! Bien adorable ! Aéroport - City. 10mn en train. On a marché 30mn de Central Station à Surry Hills (nouveaux noms qui deviendront banals dans peu de temps !). Marche interminable !! Surtout avec mes 50kg de valises et les 5/10 premières minutes qui étaient en montée... 

Surry Hills, là où je vais loger la première semaine avec Anthony, en attendant de trouver un logement ! Coin sympa, la maison aussi... Première bonne impression :)

Pas le temps de se reposer. Une douche. Changement de vêtements et nous revoilà dehors, prêts pour 30mn de marche à nouveau. Direction : le CBD (Central Business District), centre ville de Sydney.  Il fait beau mais pas mal de vent. Assez frais. Anthony qui m'avait dit il y a deux semaines qu'il était en short et t-shirt. L'arnaque ! Baisse de température pour mon arrivée ! J'ai besoin de leggings, de mon gilet et de mon écharpe !

South Dowling Street - Bourke Street - Cleveland Street - Crown Street - Oxford Street - Liverpool Street - George Street.... Quel merdier ! Ca me parait si compliqué à retenir et interminable pour le moment !

George Street est LA rue du CBD, la plus large, la plus peuplée. Toutes les rues semblent sans fin ici. Tout est très "carré". Long, large, parallèle, perpendiculaire. Complètement l'inverse de l'architecture de Rennes !

Première impression du CBD :

- IMPRESSIONANT en ce qui concerne tous ces hauts buildings... Ca change des villes en Europe ou des pays que j'ai déjà visités... Ca fait très américain. Et vu que je n'ai pas encore eu la chance d'aller aux States, ça m'impressione...

- DECEVANT en ce qui concerne la population. J'ai eu un gros choc en arpentant les rues du CBD. Des asiatiques partout ! Mais vraiment ! Pas un mètre sans en croiser un(e). Je ne suis pas raciste mais c'était très perturbant... Je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand tu dis au gens que tu vas en Australie, tout le monde te parle direct des surfeurs blonds etc... Alors, tu t'attends à ça même si ça parait idiot... Mais alors, les yeux bridés, tu n'imagine pas une seconde... Et pourtant, ils étaient là, partout, tout autour de moi... Je me suis demandée pendant un certain temps si je ne m'étais pas plantée de destination, si je n'étais pas en Chine plutôt qu'à Sydney... Va falloir s'y faire !

George Street - Martin Place - Macquarie Street - The Domain - Royal Botanic Gardens...

Superbe parc au milieu de la City. Encore plus impressionnant avec la vue de la skyline (buildings) derrière les arbres :

P1000967

P1000965

Et après une agréable marche dans ces jardins, les voilà enfin, surgissant derrière les arbres :

P1000974

Sydney Opera House - Harbour Bridge. Je réalise enfin !!! Je suis bel et bien à Sydney !!! Là encore, à part moi et Anthony, que des asiatiques avec leurs appareils photos ! Mais je me sens mieux ! 

N'est-ce pas magnifique avec ce beau ciel bleu ?

P1000975

P1000984

P1010002

Ensuite, direction Circular Quay pour voir le Harbour Bridge Et l'Opéra de près :

P1010005

P1010007

P1010009

P1000997

Publicité
Commentaires
Q
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
CHARLENE IN AUSTRALIA
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité